Service de répit à domicile

La Maison de la Famille offre la possibilité aux aidants de recevoir jusqu’à huit heures par semaine de répit à domicile par une accompagnatrice. Durant cette période, l’aidant peut se reposer, sortir, se changer les idées ou tout simplement vaquer à ses occupations sans s’inquiéter de la personne dont il prend soin.

Dans l’optique de maintenir un service de répit de qualité répondant aux besoins de la famille et permettant l’épanouissement de la personne en perte d’autonomie, un jumelage stratégique est fait entre l’aidant et l’accompagnatrice. Cette approche permet également à l’accompagnatrice de bien connaître les habitudes de vie et l’état de santé de la personne aidée, contribuant ainsi à son épanouissement dans une dyade sécurisante et réconfortante.

La continuité du service de répit offert hebdomadairement avec la même accompagnatrice permet de renforcer ce lien de confiance entre l’employé et la famille. Cela permet aussi à l’accompagnatrice de bien connaître les habitudes de vie et l’état de santé de la personne aidée et ainsi permet l’épanouissement de la personne aidée dans une dyade sécurisante et réconfortante.

Ce sont tous ces éléments qui sont les forces de notre service de répit accompagnement à domicile.

Le service de répit à domicile est financé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME). Pour avoir accès à ce service, vous devez en faire la demande auprès du CLSC. Il est aussi possible d’en faire la demande vous même. Dans ce cas, des frais s’appliqueront.


Profitez de l'aide financière ! -20$ (approximativement)

Si vous avez 70 ans et plus, il se peut que vous soyez éligible à un crédit d'impôt égal à 36%. Visitez Revenu Québec pour plus d'informations.

Présentez votre demande de crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés. 

Service à domicile du CLSC et chèque emploi-service -20$ (approximativement)

Nos services pourraient être couverts en partie par le Programme d’allocation directe – chèque emploi-service du Ministère de la Santé et des Services sociaux.


Demande de service

Demandez une soumission maintenant pour une première visite gratuite et sans engagement. Un service adapté à vos besoins où l'humain est au cœur de nos préoccupations.

Contact :

Pour toute information, joindre la coordonnatrice des services aux aidants au 450 446-0852 poste 32 ou à aidants@mfvr.ca